EduConnect

Mise en place d’EduConnect

Afin de permettre aux parents d’élèves d’accéder au livret scolaire unique (LSU) de leur enfant, le ministère de l’éducation nationale a créé un portail d’accès spécifique via internet, intitulé EduConnect.

L’accès au portail nécessite la création d’un compte accessible par un identifiant et un mot de passe, que vous devrez créer depuis l’url suivante : https://educonnect.education.gouv.fr/

A la première connexion, chaque parent devra raccrocher ses enfants à ce compte en renseignant leur date de naissance.

Pour les parents qui disposent déjà d’un compte FranceConnect, il est possible de procéder à l’appariement du compte EduConnect avec FranceConnect de manière à n’utiliser qu’un seul portail d’authentification pour toutes leurs démarches administratives numériques.

Marche à suivre

1) Saisir, dans votre navigateur, l’adresse :

https://educonnect.education.gouv.fr/

2) Une page s’affiche avec le bandeau suivant sur la gauche :

 

 

3) Une nouvelle page s’affiche avec le bandeau suivant, toujours affiché à gauche de la page :

Renseigner les informations demandées. Vous obtenez un code d’activation par SMS.

4) Rattacher vos enfants en renseignant leur date de naissance.

5) Un identifiant vous est attribué. Créer un mot de passe personnalisé pour vous connecter.